Aller au contenu principal

Prix de la Réciprocité 2017 – Sandrine Herman

prix_reciprocite2017

Sandrine HERMAN, directrice de collection sourde de L’œil et la Main, art-thérapeute, animatrice et comédienne. Depuis sa prime jeunesse, Sandrine HERMAN est investie dans l’action associative.

À ce titre, elle a été membre de la Fédération Nationale des Sourds de France – secteur jeune, co-fondatrice du centre socioculturel des sourds de Rennes, co-fondatrice de la Compagnie “Deux Mains” (création artistique, pièces théâtrales), fondatrice et présidente de l’association “Wouaf’Signes” pour la promotion de la création d’un centre des chiens guides pour personnes sourdes, co-présidente de l’association nationale 2LPE (Deux Langues pour une Éducation), fondatrice et présidente honoraire de l’association “Les Yeux pour Entendre” (Centre Socioculturel des Sourds et des Entendants à Massy) et création d’un pôle de ressources académiques en LSF (Langue des Signes Française) à Massy depuis la rentrée 2008.

Le point commun de tous ces engagements est la volonté farouche de promouvoir un vivre ensemble harmonieux entre sourds et entendants.

Retour en haut